Annuaire décoration

Les différents types de fosses septiques

Les systèmes septiques sont composés d'une série de chambres connectées et du sol qui les entoure. Les eaux usées sont transportées vers les chambres à travers les tuyaux. Une fois à l'intérieur, les eaux usées entrent en contact avec le sol et sont traitées par microbes. Il existe plusieurs types de systèmes septiques, notamment des systèmes de dose de gravité, des systèmes de monticules et un traitement accéléré biologique (BAT).

  1. Systèmes de traitement biologiquement accéléré (BAT)

Les systèmes de traitement biologiquement accélérés (BAT) pour les fosses septiques fonctionnent en introduisant des bactéries aérobies dans une fosse septique et en traitant les eaux usées. Ces micro-organismes utilisent un processus aérobie pour décomposer les solides dans les eaux usées et les convertir en liquides ou gaz. Ces systèmes utilisent trois ou quatre chambres. Une chambre de prétraitement sépare les gros déchets solides des liquides avant de pénétrer dans la chambre de traitement centrale. La chambre de décantation finale permet aux solides de s'installer avant la décharge dans un système d'absorption des eaux usées.

  1. Fibre-verre vs septiques en plastique

Si vous prévoyez de construire une nouvelle maison ou de rénover simplement votre actuel, vous devez connaître les différences entre les fosses septiques en plastique et en fibre de verre. Les fosses septiques en plastique peuvent se fissurer ou pourrir avec le temps, tandis que les réservoirs en fibre de verre sont durables, à l'épreuve des fuites et vous pouvez facilement entretenir votre fosse septique.

Les fosses septiques en plastique sont généralement en polyéthylène ou en polypropylène, qui est un polymère. Ces réservoirs peuvent être moulés par injection ou en rotation, et ils sont disponibles en différentes tailles. Les premiers réservoirs en poly étaient sensibles à la déviation et à la séparation pendant leur service, mais les versions plus récentes ont des surfaces nervurées / ondulées pour éviter ce problème. La clé d'un réservoir étanche est des matières premières de haute qualité et des pratiques de fabrication minutieuses.

  1. Systèmes de dosage de gravité

Les systèmes de dosage de la gravité pour le confinement des boues sont souvent appelés systèmes de dosage de flotteur ou de siphon. Ces systèmes sont constitués d'un tuyau perforé et d'une boîte de distribution avec une chambre de seau à charnière qui pointe périodiquement et libère des effluents. Ces systèmes sont idéaux pour les sites à faible élévation du sol car ils éliminent le besoin de livraison pompée.

L'effluent d'une fosse septique s'écoule dans une chambre de dosage. L'effluent remplit un seau, qui est articulé près de la ligne médiane et en forme de coin à l'avant. Le poids de l'effluent fait avancer le seau. Le drain d'effluent attaché au fond des chambres dirige l'effluent pour un système d'absorption du sol ou un champ de drainage.

  1. Monticules

Les systèmes de monticules dans les fosses septiques sont une forme de prétraitement pour les eaux usées. Ils contiennent des couches de sable et un sol naturel conçu pour atteindre une profondeur spécifique. Ces couches sont ensuite recouvertes d'un tissu géotextile, qui agit comme une zone d'absorption. Ces systèmes sont utilisés dans divers endroits, y compris les fermes, les environnements urbains et les zones rurales. Il existe un certain nombre de variations de ces systèmes, y compris des systèmes de remplissage surfacique et des lits surélevés.

Bricolage

  1. 18 Oct. 2022Comment augmenter la pression dans une chaudière ?227 visites
  2. 6 Août 2022Une cabane pour embellir votre jardin248 visites
  3. 14 Août 2021Choisissez un jacuzzi d’intérieur économique743 visites
  4. 13 Avril 2021Laisser ses bagages dans une consigne et partir pour un camping avec une caravane !888 visites
  5. 7 Mars 2021Gagnez en espace avec l'installation de votre carport chez vous878 visites
  6. 23 Fév. 2021Surélévation de toiture : à quel prix ?897 visites
  7. 11 Sept. 2020Comment protéger ma voiture la nuit?1288 visites
  8. 30 Août 2020Comment assembler son abri jardin, 2éme partie :1108 visites
  9. 3 Déc. 2019Bricoler sa maison pour la rendre moins énergivore1433 visites
  10. 2 Sept. 2019Comment faire pour que le papier peint ne cloque pas?1453 visites
  11. 20 Août 2019L'hydrogommage : une technique efficace pour nettoyer votre façade1436 visites
  12. 4 Août 2019influence nordique dans la decoration interieure1337 visites
  13. 9 Mai 2019Les styles de tableaux tendances du moment2016 visites
  14. 3 Déc. 2018Harmonie SAS, l'expert de la rénovation énergétique en Ile-de-France1714 visites
  15. 27 Déc. 2017Soyez satisfait de votre chaudière1675 visites