Annuaire décoration

Installer un lavabo de salle de bain

Si vous cherchez à installer un lavabo de salle de bain, penser à faire appel au plombier paris 2 pour la réalisation de l’ensemble des travaux. Cette idée semble être plus que de mise, puisque les vasques d’une salle de bain font partie intégrants de la déco de la pièce et les erreurs d’installation sont plus qu’à éviter. Ainsi, voici quelques conseils à suivre pour la réussite du visuel de votre salle de bain.

Lavabo ou vasque, à vous de voir

Comme déjà suscité, le lavabo est un élément classique mais aussi décoratif de la salle de bain. Sur ce qui est du choix entre la vasque et le lavabo, cela dépendra de l’ensemble de la pièce puisqu’il devra être en harmonie avec le reste des accessoires de la pièce.

Cependant, l’accent se portera ici sur les vasques, un matériel plus moderne mais également très décoratif. Ainsi, les magasins proposent plusieurs modèles. Notamment, les vasques encastrées par le dessus ou par le dessous et celles qui sont moulées ou à poser. Côté forme, elle peut être ronde, carré ou encore ovale selon votre choix car les goûts et les couleurs restent personnels.

Il ne faut pas non plus oublier les vasques décoratives pour customiser votre salle de bain. La porcelaine émaillée est le plus souvent choisi pour son originalité et la note de variété qu’elle offre mais également pour la facilité de son entretien. L’inox est aussi un élément phare dans la déco choisi très souvent pour sa sobriété, son élégance et sa finesse. Elle serait idéale pour les salles de bain à balnéothérapie pour la garantie d’un visuel épuré de l’espace.

Parmi le top 5 des matériaux de vasque, il ya aussi le corian réputé pour son côté pratique au niveau de l’installation comme sur la partie décorative de la chose. Pour une salle de bain très cocooning, l’argile est aussi une matière très souvent proposée de par la facilité de son entretien.

Le plan de vasque

Cette partie intègre parfaitement la vasque : c’est le côté rangement, une sorte de petite armoire. Il peut être double, simple, à encastré ou à poser selon le type de déco de votre salle de bain. Lors du choix penser toujours à faire en sorte que chaque élément choisi puisse être en symbiose avec le reste pour que le visuel ne puisse détonner. Sachez que la double vasque requiert une pièce assez spacieuse compte tenu de son imposition dans l’espace.
Encastré ou posé, ce choix relève du plan de votre salle de bain et de l’ensemble des accessoires déjà existants.

Ces derniers temps, on remarque la présence des couleurs dans les diverses pièces de la maison. Du coup, si vous êtes adeptes des couleurs chatoyantes, vous avez le feu vert sans oublier d’harmoniser l’ensemble de la salle de bain.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 9 Mai 2019Les styles de tableaux tendances du moment48 visites
  2. 3 Déc. 2018Harmonie SAS, l'expert de la rénovation énergétique en Ile-de-France309 visites
  3. 27 Déc. 2017Soyez satisfait de votre chaudière504 visites
  4. 23 Août 2017Harmonie, un spécialiste de de l’isolation thermique et du ravalement de façade à Maisons-Laffitte706 visites
  5. 11 Déc. 2016Louer un garage n'est plus un soucis à Rennes823 visites
  6. 3 Nov. 2016Cours de plomberie par un plombier de Paris 16ème1122 visites
  7. 18 Mai 2016Pourquoi choisir un sol en carreaux de ciment ?1104 visites
  8. 11 Mai 2016Entreposer ses affaires durant les travaux1102 visites
  9. 23 Fév. 2016Connaître un bon site de déco jetable peut vous sauver la vie4297 visites
  10. 9 Fév. 2016Faites confiance au meilleure serrurier disponible sur Val d'Oise1175 visites
  11. 30 Déc. 2015Découvrez aussi comment personnaliser votre porte grâce à des artisans situés en plein cœur de Paris1158 visites
  12. 13 Nov. 2015Un besoin en serrurerie? Urgent ou pas? il existe un serrurier compétent à Sceaux1209 visites
  13. 17 Sept. 2015Bricoler une chambre de bébé cosy1353 visites
  14. 9 Sept. 2015La transformation d'une salle de bain en spa1231 visites