Annuaire décoration

Installer un lavabo de salle de bain

Si vous cherchez à installer un lavabo de salle de bain, penser à faire appel au plombier paris 2 pour la réalisation de l’ensemble des travaux. Cette idée semble être plus que de mise, puisque les vasques d’une salle de bain font partie intégrants de la déco de la pièce et les erreurs d’installation sont plus qu’à éviter. Ainsi, voici quelques conseils à suivre pour la réussite du visuel de votre salle de bain.

Lavabo ou vasque, à vous de voir

Comme déjà suscité, le lavabo est un élément classique mais aussi décoratif de la salle de bain. Sur ce qui est du choix entre la vasque et le lavabo, cela dépendra de l’ensemble de la pièce puisqu’il devra être en harmonie avec le reste des accessoires de la pièce.

Cependant, l’accent se portera ici sur les vasques, un matériel plus moderne mais également très décoratif. Ainsi, les magasins proposent plusieurs modèles. Notamment, les vasques encastrées par le dessus ou par le dessous et celles qui sont moulées ou à poser. Côté forme, elle peut être ronde, carré ou encore ovale selon votre choix car les goûts et les couleurs restent personnels.

Il ne faut pas non plus oublier les vasques décoratives pour customiser votre salle de bain. La porcelaine émaillée est le plus souvent choisi pour son originalité et la note de variété qu’elle offre mais également pour la facilité de son entretien. L’inox est aussi un élément phare dans la déco choisi très souvent pour sa sobriété, son élégance et sa finesse. Elle serait idéale pour les salles de bain à balnéothérapie pour la garantie d’un visuel épuré de l’espace.

Parmi le top 5 des matériaux de vasque, il ya aussi le corian réputé pour son côté pratique au niveau de l’installation comme sur la partie décorative de la chose. Pour une salle de bain très cocooning, l’argile est aussi une matière très souvent proposée de par la facilité de son entretien.

Le plan de vasque

Cette partie intègre parfaitement la vasque : c’est le côté rangement, une sorte de petite armoire. Il peut être double, simple, à encastré ou à poser selon le type de déco de votre salle de bain. Lors du choix penser toujours à faire en sorte que chaque élément choisi puisse être en symbiose avec le reste pour que le visuel ne puisse détonner. Sachez que la double vasque requiert une pièce assez spacieuse compte tenu de son imposition dans l’espace.
Encastré ou posé, ce choix relève du plan de votre salle de bain et de l’ensemble des accessoires déjà existants.

Ces derniers temps, on remarque la présence des couleurs dans les diverses pièces de la maison. Du coup, si vous êtes adeptes des couleurs chatoyantes, vous avez le feu vert sans oublier d’harmoniser l’ensemble de la salle de bain.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 13 Avril 2021Laisser ses bagages dans une consigne et partir pour un camping avec une caravane !66 visites
  2. 7 Mars 2021Gagnez en espace avec l'installation de votre carport chez vous115 visites
  3. 23 Fév. 2021Surélévation de toiture : à quel prix ?153 visites
  4. 11 Sept. 2020Comment protéger ma voiture la nuit?410 visites
  5. 30 Août 2020Comment assembler son abri jardin, 2éme partie :391 visites
  6. 3 Déc. 2019Bricoler sa maison pour la rendre moins énergivore729 visites
  7. 2 Sept. 2019Comment faire pour que le papier peint ne cloque pas?771 visites
  8. 20 Août 2019L'hydrogommage : une technique efficace pour nettoyer votre façade769 visites
  9. 4 Août 2019influence nordique dans la decoration interieure714 visites
  10. 9 Mai 2019Les styles de tableaux tendances du moment1163 visites
  11. 3 Déc. 2018Harmonie SAS, l'expert de la rénovation énergétique en Ile-de-France1127 visites
  12. 27 Déc. 2017Soyez satisfait de votre chaudière1246 visites
  13. 23 Août 2017Harmonie, un spécialiste de de l’isolation thermique et du ravalement de façade à Maisons-Laffitte1509 visites
  14. 11 Déc. 2016Louer un garage n'est plus un soucis à Rennes1594 visites
  15. 3 Nov. 2016Cours de plomberie par un plombier de Paris 16ème1933 visites