Bien choisir sa couette pour décorer sa chambre

De tous les éléments de literie qui peuvent garnir sa chambre, la couette est sans doute l’un des plus centraux. Elle apporte en temps normal confort et protection, cela en toute saison, mais doit aussi contribuer à la décoration de sa pièce. Il faudrait donc aussi jeter un coup d’œil du côté de sa matière, le design, et sa qualité en un mot. Voilà donc bon nombre d’aspects à prendre en compte, pour le choix de la sienne.

La matière de la couette, un élément primordial

La couette naturelle est sans doute l’une des meilleures qui puissent exister. Le duvet, pièce essentiellement faite à base de plume d’oie ou de canard, est un composant naturel qui répond à plusieurs exigences. Il présente une très bonne durabilité, entre 10 et 15 ans comparativement aux modèles faits à base de matières synthétiques, mais il a également de nombreux avantages thermodynamiques. Sa légèreté lui permet en effet de laisser facilement s’écouler l’air, drainant ainsi l’humidité et la transpiration qui peuvent arriver pendant votre sommeil. Cette matière naturelle est aussi très douce, et apporte ainsi un confort nécessaire pour passer une nuit agréable bien protéger.

Bien prendre en cmpte le design de sa couette.

La matière naturelle qui compose ces modèles de couettes, le duvet, apporte un plus dans le design de cette dernière. Les formes de piquage, les couleurs, la nature des finitions des angles et l’élégance de ces modèles de couettes relèvent aussi de la garantie de qualité qui y est appliquée. Dans son choix, il faudrait porter une attention au Label, représenté par l’inscription Belle Literie Excellence par exemple, qui est une preuve d’authenticité et un gage de qualité. La décoration sera aussi apportée par une couette qui épouse bien les formes du lit. L’idéal pour la vôtre, celle que vous choisirez, est qu’elle déborde légèrement votre lit de 40 à 50 cm de part et d’autre.

Les derniers articles

Annuaire décoration