Donner un look vintage à son interieur

Il existe un bon nombre de personnes qui parlent du look vintage, et qui ne connaissent pas la vraie signification de ces termes. Il s’agit de décorer votre maison avec un style qui date des années 50, 60 ou 70.

Le look vintage peut vous aider à donner à votre maison une touche d’originalité. Lorsque vous utilisez ce type de décoration, vous pourrez facilement vous faire remarquer par le voisinage.

Le choix de votre type de meuble

Quand vous voulez donner un look vintage à votre intérieur, évitez de choisir les meubles qui ont été fabriqués à la chaîne, donc qui sont à la mode. Vous devez préférer les meubles anciens qui pourront donner plus de cachet à la personnalisation du look de votre maison.

Par exemple, lorsque vous avez une ancienne table en bois massif, et un vieux fauteuil en cuir, vous pourrez donner une image authentique à la pièce que vous voulez décorer. L’endroit ne doit pas seulement être décoré avec des meubles anciens. Vous devez mélanger avec goût l’authenticité et la modernité.

Vos murs peuvent par exemple être décorés avec un papier peint vintage.

Des objets décoratifs à moindre coût

Pour vous procurer des accessoires qui pourront vous aider à donner à votre maison un look vintage sans vous ruiner, vous pouvez vous rendre dans les brocantes. Vous pourrez y trouver tous les accessoires pour décorer chaque pièce de votre maison. Vous pouvez aussi trouver aussi les accessoires qu’il vous faut en regardant dans votre grenier.

Certains éléments oubliés peuvent de nouveau être utilisés pour une décoration originale de votre maison. La lampe à pétrole, qui date du 19e siècle peut aussi être un accessoire utile à votre décoration. Pour donner un style vintage à votre jardin, vous pouvez vous servir d’un ancien mobilier, d’un banc en pierre ou d’une pompe à main.

Les derniers articles

Annuaire décoration