Voici notre deuxième partie de notre guide pour le montage de votre abris de jardin composite :
Étape 7 - Préparez les panneaux de toit
Posez l'un des panneaux de toit sur le sol et fixez une latte en bois à l'aide de clous régulièrement espacés à des intervalles de 300 mm. Il peut y avoir plus d'une taille de latte incluse dans le pack, alors assurez-vous d'utiliser la bonne. S'il s'agit d'un hangar apex, le toit se divisera en deux sections, alors qu'un toit en hangar pentu sera normalement constitué d'une seule pièce.
Fixez une deuxième latte de l'autre côté du panneau de toit, en vous assurant qu'elle est décalée (en retrait du bord).
La distance exacte du bord varie en fonction de la taille de la remise, alors vérifiez vos instructions et mesurez soigneusement pour obtenir la position juste. Répétez avec le deuxième panneau de toit.
Étape 8 - Fixez les lattes de toit
Prenez les deux lattes de toit légèrement plus courtes et fixez un support en «z» aux deux extrémités à l'aide des vis de 35 mm fournies.
Fixez ces lattes à chaque pignon environ à mi-chemin entre la crête et l'avant-toit de la remise, en vérifiant vos instructions pour la position exacte.
Tous les hangars ne sont pas identiques. Si vous assemblez un atelier, vous devrez ajouter une ferme et des lattes supplémentaires pour assurer un support suffisant pour le toit. Vous pouvez également constater que le bâtiment est fourni avec quatre panneaux de toit au lieu de deux - il suffit de suivre les instructions du fabricant.
Étape 9 - Positionner les panneaux de toit
Soulevez la première section de toit et poussez-la en place, en vous assurant que la latte décalée repose solidement dans les encoches en haut de chaque pignon. Fixez les côtés et les pignons avec des clous de 30 mm à des intervalles de 300 mm, puis faites de même avec le deuxième panneau de toit. Assurez-vous que les sections reposent uniformément sur la remise, en laissant des surplombs égaux.