Voilà une semaine maintenant que ma femme s'inquiète et se passe la rate au court bouillon à cause de cet événement internationalement connu dans la famille : le baptême de notre fille ! C'est un avènement qui pourrait s'apparenter à la fête de Noël dans sa famille très religieuse.
Et comme il faut toujours que tout le monde soit invité à un événement catholique du genre dans sa famille, ce ne sont pas moins de 70 personnes qui sont conviées à venir participer à cette célébration...
Au début j'ai cru qu'elle plaisantait
Je me souviens ce jour où, rentré du travail épuisé et lessivé, je me suis installé dans mon canapé confortable pour m'ouvrir une petite bière et profiter de cette fin de journée harassante. Elle s'est approchée de moi, comme si de rien n'était, et venait de me dire entre le menu du repas du soir et un bref résumé de sa conversation téléphonique de 4 heures avec sa meilleure amie Cynthia qui venait de se faire plaquer, qu'elle avait envoyé les invitations pour le baptême de Camille , notre fille.
Je n'y aurai peut-être pas porté plus d'attention que cela si ce n'était que deux choses m'ont inévitablement fait sursauter et avaler les gorgées de ma mousse de travers !
Elle m'annonce alors 70 invités et la très bonne nouvelle sous forme de flatterie : comme tu es vraiment le plus efficace pour organiser les choses, je te confie la lourde tâche d'organiser la journée et les festivités de cet événement en t'occupant de la déco baptême !